Posted on

Merveilleux Muesli – Bircher

Le déjeuner nourrissant du paresseux par excellence c’est le muesli. Ça prend 1 minute à faire, ça repose toute la nuit et au réveil ton déjeuner est préparé, il ne te reste qu’à le manger. Avoue que tu aimes ça, pas vrai?! Profites-en pour en faire plus et ainsi avoir ton déjeuner prêt-à-manger pour la semaine. Ça s’appelle être organisé!

Merveilleux muesli, comment?

(Rendement: 1 – 1 1/2 litre environ)

Dépose dans un grand bol:

2 tasses flocons d’avoine (gros flocons, évite d’utiliser les flocons rapides)
4-5 tasses lait végétal de ton choix
1/4 tasse de graines de tournesol
1/4 tasse graines citrouille
Quelques noix concassées
2 c. à soupe de fruits secs au choix
2 c. à soupe de chia

Brasse bien et laisse reposer à température ambiante toute la nuit, idéalement 12 heures.
Les flocons d’avoine auront absorbé le lait végétal et auront une consistance de gruau cuit, sans cuisson. C’est crémeux, onctueux.

J’ai l’habitude de servir ce Bircher avec une compote de fruits maison (je dépose dans un chaudron des pommes et un fruit congelé l’hiver et frais l’été et je laisse les pommes compoter à feu doux et à couvert, 30-45 minutes. Ensuite je passe le tout au mélangeur et je le garde au frigo 7-10 jours) et du granola pour ajouter du croquant, mais c’est facultatif, et tout plein de fruits frais de saison. Les enfants adorent!

Je te suggère de le portionner dans des pots individuels pour un déjeuner « étagé » à emporter. Simple et rapide. Parfois, j’en mange même pour souper! #repasdepanneur

Le bircher se conserve 3-5 jours au frigo.