IL FAIT CHAUD. IL FAUT BOIRE BEAUCOUP.
Si vous êtes comme moi, il n’y a rien de plus plate à boire que de l’eau. Même quand il fait 40 degrés à l’ombre, je n’ai pas envie d’eau. Par contre, ajoutez une tranche de citron dans ma tasse d’eau chaude et je ronronne de joie. Gros câlin pour mon tube digestif. Ça me fait ça, à moi, le citron, un hug digestif. Sauf que j’ai beau savoir qu’on combat le chaud par le chaud, la tasse d’eau chaude citronnée par temps de canicule, c’est moyen.
Alors aujourd’hui on fait de l’eau froide citronnée aussi appelée limonade. J’aurais pu vous donner envie de juste presser du citron dans de l’eau fraîche avec des glaçons et un soupçon de sirop d’érable et vous auriez été heureux, n’est-ce pas? Ou, encore mieux, vous suggérer fortement d’ajouter à cela des feuilles de menthe hachées ou des tranches de concombre. Sauf que la menthe ou toute autre fine herbe fraîche dans l’eau froide aromatise très, très légèrement l’eau. En fait je crois que l’on goûte la menthe simplement parce qu’on la voit. Si on buvait les yeux fermés, on dirait probablement… que c’est de l’eau!
La totale des limonades aromatisées c’est celle-ci:
limonade basilic et menthe
Savourer… rapidement, parce que les herbes changent de goût rapidement, brunissent, s’oxydent. Anyway c’est tellement parfumé, aromatique et acidulé que vous ne pourrez résister à « caler » le pichet au complet!
Quelle façon extraordinaire de passer vos grosses bottes de fines herbes du panier de légumes bio! On ne sait jamais trop quoi faire avec et elles finissent plus souvent qu’autrement, au pire à la poubelle, au mieux, au compost.
Plus jamais vous ne boirez que de l’eau citronnée!
Notez que cette limonade pourrait se transformer en popsicle ou en granité easily si congelée!
Santé tout le monde!