J’aime le chou et mi-octobre, à part les courges et les racines, c’est le seul « vert » que certains fermiers de familles peuvent encore nous offrir. On a effectivement la chance d’avoir des producteurs québécois qui cultivent plusieurs variétés de choux. Faute de savoir en planter on peut quand même en manger!
Pour faire honneur aux diverses variétés de choux je vous propose cette salade rapide avec 3 choux différents: le chou pommé rouge et le bok choy cru ainsi que le chou de Bruxelles cuit. J’aurais eu du kale j’en aurait aussi ajouté.
Comme vinaigrette j’ai pressé le jus de 1/2 lime sur le dessus de la salade, ajouté un petit bouchon d’huile de sésame grillé (un ami du chou), du sel, des figues noires séchées (pour le sucré), des graines de sésame ou des amandes effilées grillées, des tranches de pomme et de la ciboulette fraîche.
Une salade locale et de chez nous, prête en deux temps trois mouvements. Astuce: l’ajout d’un bouillon de miso sur la salade ferait une soupe asiatique réconfortante et savoureuse.
Santé!