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Salade repas de quinoa, édamames, courgettes, kale et basilic

J’adore ces mélanges de protéines et légumes qui réunis, donne un repas.  Pratique.  Et je ne me fais pas demander au travail: T’es certaine que tu manges assez de protéines ?!  Juste au cas où ça vous intéresse, mes protéines sont parfaites et je n’ai jamais autant manqué de rien qu’en ce moment.  Comble de tout, j’ai de l’énergie à revendre.  Alors les protéines…

J’ai donc cuit du quinoa et des édamames vapeur, disons 1 tasse de chaque.

Dans le quinoa cuit et chaud j’ai ajouté une grosse cuillère à soupe de pesto de basilic et pistache (recette de Crudessence) et de la sauce tamari en plus pour saler…

  • 1/2 t de pistaches
  • 1/3 t de noix de cajous
  • 1 t de feuilles de basilic bien tassé
  • Ail ou en ce moment fleur d’ail au goût
  • 1/4 t d’huile d’olive de pression à froid
  • Sel
  • Zeste de citron bio

Ensuite j’ai fait revenir des courgettes en dés. Parce que c’est la saison, et qu’elles sont aromatiques et succulentes crues ou cuites.  Ajouter de la ciboulette à l’ail et du zeste de citron puis laisser tiédir.  Saler et poivrer.  Incorporer 4-5 feuilles de kale hachées.  Citronné au goût.  Ajouter coriandre, menthe et basilic frais haché et des graines de sésame si le coeur vous en dit.

Tout mélanger et dévorer !

Santé !