Posted on

Salade de fraises, petits pois et betteraves

Après avoir donné un cours de cuisine à Marie ce matin, je suis passée par le marché Jean-Talon.  Plus précisément au kiosque de Birri et frères.  Leur kiosque est magnifique et tout de saison.  Il y avait des petits pois frais dans leur cosse :).  Joie.

Et de la roquette bien piquante, et de jeunes betteraves, et de petits oignons rouges.  J’ai aussi fait un saut aux Jardins Mil’herbes pour reprendre des fraises bio.  Les meilleurs de la saison, m’a-t-on dit, parce qu’il n’a pas plu, et que cette chaleur concentre les sucs du fruit!  Ben voilà une bonne raison d’apprécier 3 jours consécutifs à 40° 😉 !  FA CHAUD !!!

Arrivée chez moi j’ai tout nettoyé et assemblé pour me faire une aromatique salade, parce que je n’avais pas le courage de cuisiner sous cette chaleur accablante.  En période de canicule, vive le cru ;).

En dressing : Des fruits écrapoutis 

J’aime utiliser des petits fruits comme base de mes vinaigrettes.  Écraser quelques fraises, framboises ou bleuets (en saison) et ajouter un peu d’huile d’olive et de vinaigre de votre choix.  Avec mes fraises j’ai choisi le balsamique… évidemment!  De poivre du moulin et de la fleur de sel.  Mi-am 🙂

Une salade, toute simple, digne des plus grandes tables, sur MA table.

Santé!