Posted on

Crème "de cajou" que je t'aime!

Ça fait longtemps que je cherche une alternative à la crème, ou plutôt au côté crémeux et onctueux.  Je recherche ce qui enveloppera mon palet végétalien.  Pas facile.  Bien sur, il y a Belsoy qui fait de la crème de soja mais mon côté brut est toujours un peu tiraillé quand vient le temps d’encourager un tel produit…

Cette semaine j’ai enfin trouvé.  Fini les compromis, je suis maintenant en paix avec la crème végétale, grâce à la crème de noix de cajou.  Très, très bon, meilleur au goût que la crème de vache, vraiment plus digeste (sans lactose) et tellement simple à faire que c’est gênant!

Crème de cajou 

Avec quoi?

  • 1/2 tasse de noix de cajou
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1 pincé de fleur de sel

Comment?

  • Faire tremper les noix de cajou dans l’eau 8 heures à température pièce.  Drainer et bien rincer.
  • Mettre dans le bol du mélangeur avec 1/2 tasse d’eau fraîche et le sel.
  • Mixer jusqu’à avoir une texture lisse.

Cette crème est ultra polyvalente.  Elle s’utilise autant en sucré qu’en salé.

Ajoutez-lui de la vanille, de la cannelle, de la cardamome, des pétales de roses, du zeste d’orange, pour l’infuser d’un doux parfum et laissez-la couler sur des fruits frais de saison, avec quelques gouttes de sirop d’érable.  Le paradis!

En salé, ajouter-lui du zeste de citron, du poivre fraichement moulu, de la fleur de seul, de la ciboulette et/ou du persil frais ou toute autre fine herbe, comme la photo ci-bas.  Vous aurez une vinaigrette crémeuse absolument parfaite!

Un vrai délice.  Bye, bye crème 35%, bonjour crème de cajou 😉 !

Santé!