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Smoothie et chia aux fruits bio et lait de chanvre

Au début de la semaine j’ai fait du lait de chanvre.  Miam.  Mais que fait-on avec du lait de chanvre à part le savourer tel quel?  J’ai fait deux choses:

  1. Un smoothie
  2. Un tapioca de chia à partir du smoothie

La base est la même, la présentation différente.  L’idée ici est de faire un smoothie pour ensuite le faire épaissir avec des graines de chia.  Résultat: un tapioca.  Utiliser une base de purée de fruits ou de smoothie pour faire gonfler le chia changera du traditionnel chia gonflé dans le lait végétal. Geneviève du blogue Ma cuisine végétale (qui a été revampé pour notre plus grand bonheur 🙂 l’a d’ailleurs fait avec brio avec ce tapioca au pain d’épices.  Parlant de fruit épaissit avec du chia,  Julie du blogue Tout cru dans le bec  a récemment proposé une confiture de petits fruits crus gélifiés au chia!  Brillant!

Smoothie aux fruits bio et lait de chanvre 

*L’agencement d’ingrédients a été inspiré du blogue Golubka.

Avec quoi?
  • Le jus d’un pamplemousse
  • 1 avocat bien mûr
  • 2 kiwis pelés
  • 1 banane bien mûr et pelée
  • Du lait de chanvre suffisamment pour avoir une texture liquide.  Environ 2 tasses.
  • 1 petite poignée de feuilles de persil frais (facultatif)
  • Une goutte de sirop d’érable au goût.

Comment?

Mettre tous les ingrédients dans le bol du mélangeur et mixer jusqu’à avoir une texture lisse.  Vous avez un smoothie.  Remarquer que j’aime le mien bien épais, je peux ainsi le manger à la petite cuillère.  En mettant plus de lait de chanvre vous pourrez le boire au verre.

Pour un look tapioca, ajouter 1/3 de tasse de graines de chia dans un bol et verser dessus 1 1/2 tasse de smoothie.  Bien mélanger et laisser gonfler le chia environ 15 minutes à température pièce ou toute la nuit au frigo.  Servir avec des éclats de cacao cru et/ou des morceaux de fruits tropicaux!

Santé!