Posted on

Le smoothie tout puissant!

Si tu avais un seul smoothie à boire cet hiver…

Je suis tombée en amour récemment avec… la spiruline. Bon, ça coûte un bras (entre 35$ et 65$ le 300g) mais c’est surement moins dispendieux qu’une seringue d’insuline ou une convalescence d’infarctus. Pour tous ces nouveaux produits du monde végétal que tu auras besoin pour cuisiner végé durant le défi, je te suggère fortement de faire tes emplettes avec le groupe d’achat Nous rire. Des économies tu feras. Puis tout est biologique! La période de commande est en cours, tu as jusqu’au 22 janvier pour commander. Go, go, groupe!

Il y a de ces ingrédients qui sont à consommer un peu comme un médicament mais dans le but de prévenir plutôt que guérir. Ils sont précieux ; entier, complet, puissant naturellement, vu tout ce qu’ils contiennent en eux. La spiruline c’est un peu ça. Quand tu ouvres le contenant, tu es sur le bord du fleuve, ça sent la mer. Normal, c’est une algue. J’étais réticente à l’utiliser justement pour cette raison, ça sent le poisson, ça goûtera nécessairement ce que ça sent. Beurk… Pas question que j’ajoute ça à mes smoothies! Sauf que les propriétés et valeurs nutritives de la spiruline sont nombreuses (antioxydante, contient de la chlorophylle, riche en protéines, en caroténoïdes et en fer et contient une quantité appréciable d’acide-gamma-linoléique, de la famille des oméga-6) pas négligeable pour la végane et maman de deux jeunes enfants que je suis. J’ai donc mis mes préjugés de côté, j’ai bouché mon nez pis j’ai essayé. What a surprise man…! C’est tout doux. Une caresse. Comme si elle liait les ingrédients pour n’en faire qu’un, nouveau. La spiruline se marie avec un peu tout mais je l’affectionne particulièrement avec les fruits. D’où l’intérêt de l’ajouter à tes smoothies fruités et verts du matin!

La je te fais un gros cadeau… Voici le smoothie que je pourrais boire chaque jour, à l’infini et qui est tellement nutritif qu’il se suffit en lui-même. Alors toi, le paresseux matinal, note cette recette de smoothie, colle-la sur ton fridge et actionne ton blender chaque matin avec les ingrédients ci-dessous, avant d’aller au boulot. Tu me remercieras à genoux.

Le seul et unique smoothie tout puissant!

/www/wp content/uploads/2017/01/ingredientsmoothie
Ingrédients du smoothie super puissant
  • 1 banane
  • 1/2 botte de persil, kale, épinard
  • 1 citron pelé à vif et sans les pépins
  • 1 c. à thé – 1 c. à table (environ 10-30g) de spiruline
  • 1/3 tasse de raisins secs (ou autre fruit sec de ton choix)
  • 1/3 tasse de graines de chanvre
  • 1/3 tasse d’amande et/ou de graines de citrouille
  • pincée de sel
  • 1/2 conserve de lait de coco +/- 250ml ou 1 tasse
  • Eau au besoin pour ajuster la consistance à ton goût

Passe tout au mélangeur jusqu’à ce que la texture soit lisse.
Bois tout de suite ou apporte-le dans ton char pour savourer au bureau…

Tu noteras que sur la photo, j’ai « pimpé » mon smoothie en le servant avec un tapioca de chia et un bircher (flocons d’avoine trempés 24 heures dans un lait végétal avec des graines et des fruits secs). Te donnerai la recette une autre fois si tu le veux bien ;-).

Santé!