Tapioca de chia au lait de coco, framboises, bleuets, cassis

dsc_0911

C’est le repas que j’ai préparé à ma petite soeur Rox qui est venu déjeuner hier matin. Elle a adoré et je crois bien que vous aussi. Le chia fait parti de mon alimentation depuis quelques années, particulièrement le matin. Il ne requiert pas de cuisson, seulement un court temps de trempage d’environ 15 minutes pour qu’il se gorge de liquide et donne une texture onctueuse, un peu comme le tapioca. Pratique et rapide !

Tremper dans quoi ?

J’aime faire tremper mon chia, dans de l’eau, du lait végétal, une purée ou compote de fruits. Hier, c’est dans du lait de coco bio que mon chia a fait saucette !

Tapioca de chia au lait de coco (pour 2 petits pots Mason)

Avec quoi ?

1/2 tasse de lait de coco

1/4 tasse d’eau environ pour délayer et alléger le lait de coco

1 c. à thé ou plus de sirop d’érable

2 c. à soupe de chia

Comment ?

Bien mélanger tous les ingrédients et laisser gonfler le chia 15 minutes à température pièce. Si vous le trouvez trop épais ajouter de l’eau, si trop liquide un peu de chia.

 

Déposer le tapioca dans le fond de pots Mason et garnir d’une purée de fruits frais, ici de la purée de framboises, et des fruits de saison. En ce moment, bleuets, cassis, fraises, framboises, plus des feuilles de menthe.

À bien y penser ce déjeuner fera aussi un excellent dessert qui surprendra vos convives ;-).

Tapioca de chia au lait de coco, framboises, bleuets, cassis

Santé !

Auteur: MariÈve Savaria

Une citadine passionnée par la "vraie" nourriture. Essayez de délicieuses recettes pour les gourmets dans le monde végétal. MariÈve Savaria écrit pour ceux qui prennent soin de leur santÈ et de celle des autres !